Evénement

0 73

Le traditionnel apéro de l’Accorderie de Strasbourg a lieu le dernier vendredi de chaque mois, dans la grande salle près du local au 13 A rue HOHWALD 67000 STRASBOURG.


Le concept :

Chacun ramène à boire et à manger, de préférence fait maison, et on mange tous ensemble sans chichi !

L’occasion de faire connaissance, dans une ambiance chaleureuse, avec de nouvelles personnes, de découvrir les services proposés par les uns et les autres, de parler de ses passions, ses coups de cœur, de retrouver des connaissances, bref de vivre l’Accorderie !

Les enfants sont les bienvenus !

0 1001
Marché de Noël 2017
L'Accorderie au Marché de Noël 2017

Et voilà, on y est presque. Cette année encore l’Accorderie de Strasbourg sera présente sur le Marché de Noël.

Venez nous retrouver les 15 et 16 décembre au Village du Partage (place Kléber).

Vous y dégusterez les délices sucrés confectionnés par les accordeur/e/s et pourrez papoter autour d’un bon vin chaud !

Et puis, comme les talents des accordeur/e/s ne sont pas seulement de l’ordre culinaire, vous pourrez également découvrir quelques objets réalisés par ceux-ci (décoration, bijoux) et qui vous donneront peut-être l’envie de venir partager vos propres talents avec tous les autres membres de l’Accorderie de Strasbourg !

 

 

0 1040
Chers accordeur(e)s,
 
Comme vous le savez, une Accorderie vit et grandit grâce à ses membres, ses accordeur(e)s. Les près de 350 accordeurs que nous sommes, les partenaires et l’association Zamma d’Acc’ qui porte le projet, permettent à cette belle aventure humaine d’exister et d’évoluer.
 
Le développement de l’Accorderie de Strasbourg est LE projet et la raison d’être de Zamma d’Acc’. Comme toute association, Zamma d’Acc’ organise son Assemblée Générale Ordinaire annuelle à laquelle tous les accordeurs, membres de l’association et partenaires sont invités.
 
Nous avons le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Générale de Zamma d’acc’ qui est avant tout celle de notre Accorderie, le vendredi 31 mars 2017 à 18h suivie du Zamm’apéro à 19h30.
 
Votre présence à cette Assemblée Générale est une manifestation de votre intérêt et de votre soutien à l’Accorderie. Aussi, en intégrant le Conseil d’Administration de Zamma d’Acc’ vous pouvez prendre part à la gouvernance du projet et contribuer au développement de l’Accorderie,

0 885

Si vous souhaitez découvrir quelques initiatives solidaires alsaciennes ne manquez pas cette soirée du mercredi 23 novembre 2016.

Le CCFD-Terre solidaire vous invite à venir découvrir une autre facette de l’économie sociale et solidaire à travers le témoignage de jeunes alsaco-lorrains qui se sont rendus cet été à Montréal pour participer au Forum Social Mondial.

L’économie sociale et solidaire au service de l’humain : tel fût le fil rouge de deux semaines de travail pour une quarantaine de jeunes au Canada.

Entre jardins communautaires, restaurants associatifs, entreprises d’insertions et bien d’autres encore, ils ont eu la chance de visiter plus de vingt initiatives de l’ESS canadiennes afin d’alimenter leur réflexion sur le sujet et revenir en France avec de nouvelles idées.

L’espace d’une soirée, venez donc profiter de leurs découvertes mais aussi rencontrer des acteurs de l’ESS strasbourgeois comme Le Stück ou l‘Accorderie.

Pour le programme complet de la Semaine de la Solidarité Internationale c’est par là : http://www.humanis.org/wp-content/uploads/documents-pdf/ssi/Programme-SSI-2016-V-WEB.pdf

 

Rendez-vous au Foyer de l’Etudiant Catholique (FEC) de Strasbourg, 17 place Saint-Etienne, mercredi 23 novembre, à 19h pour une découverte outre atlantique de l’ESS.