Association

0 73

Le traditionnel apéro de l’Accorderie de Strasbourg a lieu le dernier vendredi de chaque mois, dans la grande salle près du local au 13 A rue HOHWALD 67000 STRASBOURG.


Le concept :

Chacun ramène à boire et à manger, de préférence fait maison, et on mange tous ensemble sans chichi !

L’occasion de faire connaissance, dans une ambiance chaleureuse, avec de nouvelles personnes, de découvrir les services proposés par les uns et les autres, de parler de ses passions, ses coups de cœur, de retrouver des connaissances, bref de vivre l’Accorderie !

Les enfants sont les bienvenus !

0 516
En vue de l’assemblée générale de l’association Zamma d’Acc’, portant l’Accorderie de Strasbourg, qui se déroulera le 23 mars 2018, vous êtes tous conviés à une réunion de préparation qui se tiendra le samedi 20 janvier dans la grande salle de l’Accorderie (Résidence des Arts – 13a rue du Hohwald à Strasbourg).
La réunion se déroulera à partir 14h et vous pourrez vous impliquer dans un des groupes de réflexion qui seront mis en place pour l’occasion.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre si vous souhaitez participer encore plus activement à la vie de votre Accorderie !

0 1041
Chers accordeur(e)s,
 
Comme vous le savez, une Accorderie vit et grandit grâce à ses membres, ses accordeur(e)s. Les près de 350 accordeurs que nous sommes, les partenaires et l’association Zamma d’Acc’ qui porte le projet, permettent à cette belle aventure humaine d’exister et d’évoluer.
 
Le développement de l’Accorderie de Strasbourg est LE projet et la raison d’être de Zamma d’Acc’. Comme toute association, Zamma d’Acc’ organise son Assemblée Générale Ordinaire annuelle à laquelle tous les accordeurs, membres de l’association et partenaires sont invités.
 
Nous avons le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Générale de Zamma d’acc’ qui est avant tout celle de notre Accorderie, le vendredi 31 mars 2017 à 18h suivie du Zamm’apéro à 19h30.
 
Votre présence à cette Assemblée Générale est une manifestation de votre intérêt et de votre soutien à l’Accorderie. Aussi, en intégrant le Conseil d’Administration de Zamma d’Acc’ vous pouvez prendre part à la gouvernance du projet et contribuer au développement de l’Accorderie,

0 951

Très chers accordeures et accordeurs,

Les Accorderies ont besoin de vos clics de souris pour gagner le concours de la France s’engage !

Le Réseau des Accorderies a été sélectionné pour la dernière étape  du concours lancé par  la France s’engage (organisé par l’Etat). Cette étape nous pouvons la gagner grâce à  nous tous et toutes !

En effet, sur les 30 finalistes, 15 seront sélectionnés pour un accompagnement et un financement sur 3 ans, dont 2 par vote des internautes.

Le vote du public sera ouvert dès ce lundi 12 décembre à 9h et jusqu’au vendredi 16 décembre à 23h59, soit toute la semaine, et est accessible à partir de la page d’accueil du site Internet :  http://lafrancesengage.fr/projets/coordination-et-developpement-territorial-des-accorderies-de-france-et-evaluation-de-nos-impacts/

Et, pour ne rien gâcher, vous pourrez même voter tous les jours ! Un vote par personne et par jour !

Chaque clic compte, on compte donc sur vous toutes et tous.

Si nous gagnons, nous pourrons faire bénéficier les Accorderies de France d’un meilleur soutien local, de formations complémentaires, et nous pourrons mieux communiquer sur nos réussites !

 

Aussi n’hésitez pas à mobiliser vos proches, vos collègues, vos amis, vos réseaux, de passer à votre Accorderie pour cliquer : construisons un mur de clics contre la pauvreté et l’exclusion !!

En vous remerciant par avance pour votre soutien,