A la conquête de l’ouest : découverte de l’économie sociale et solidaire

A la conquête de l’ouest : découverte de l’économie sociale et solidaire

0 525

Si vous souhaitez découvrir quelques initiatives solidaires alsaciennes ne manquez pas cette soirée du mercredi 23 novembre 2016.

Le CCFD-Terre solidaire vous invite à venir découvrir une autre facette de l’économie sociale et solidaire à travers le témoignage de jeunes alsaco-lorrains qui se sont rendus cet été à Montréal pour participer au Forum Social Mondial.

L’économie sociale et solidaire au service de l’humain : tel fût le fil rouge de deux semaines de travail pour une quarantaine de jeunes au Canada.

Entre jardins communautaires, restaurants associatifs, entreprises d’insertions et bien d’autres encore, ils ont eu la chance de visiter plus de vingt initiatives de l’ESS canadiennes afin d’alimenter leur réflexion sur le sujet et revenir en France avec de nouvelles idées.

L’espace d’une soirée, venez donc profiter de leurs découvertes mais aussi rencontrer des acteurs de l’ESS strasbourgeois comme Le Stück ou l‘Accorderie.

Pour le programme complet de la Semaine de la Solidarité Internationale c’est par là : http://www.humanis.org/wp-content/uploads/documents-pdf/ssi/Programme-SSI-2016-V-WEB.pdf

 

Rendez-vous au Foyer de l’Etudiant Catholique (FEC) de Strasbourg, 17 place Saint-Etienne, mercredi 23 novembre, à 19h pour une découverte outre atlantique de l’ESS.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire