Giboul’Off 2016

Giboul’Off 2016

0 796
Giboul'off Molodoï

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, l’Accorderie sera présente aux Giboul’Off ce dimanche 24 avril à partir de 15h !

Festival pluridisciplinaire organisé en marge des Giboulées de la marionnette, Giboul’Off revient cette année pour sa douzième édition du 21 au 24 avril au Molodoï (19 rue du Ban de la Roche, juste derrière l’Accorderie) pour nous faire vivre une nouvelle expérience avec le thème Péplum (genre cinématographique de fiction historique dont l’action se déroule dans l’Antiquité).

Le collectif d’artistes strasbourgeois Collectif’Off, créé en 2004, est à l’origine de cet événement qui s’inscrit dans une démarche militante, participative et responsable par son mode de fabrication « collectif et horizontal». Avec les Giboul’Off, le Collectif’Off souhaite mettre en avant la création contemporaine, représentée par des compagnies alsaciennes et de toute la France, qui dévoile à cette occasion les fruits de son travail au grand public.

En découvrant une expression artistique qui mêle plusieurs disciplines liées à la marionnette comme le chant, le théâtre, les arts plastiques ou encore le cirque, les participants seront amenés à rire des « grandeurs et décadences de notre siècle » autour d’un programme varié avec spectacles de marionnettes, courses de chars, concerts et jeux apérolympiques… (programme détaillé).

L’Accorderie se joindra à cette joyeuse troupe le dimanche 24 avril de 15h à 19h  pour participer au stand des associations du quartier gare alors n’hésitez pas à venir partager ce moment convivial et festif ! Une bonne occasion de rencontrer des accordeurs et d’en savoir plus sur ce système d’échange de services à Strasbourg.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire